55-0225
Jésus glorifié
Nous faisons des appels à l’autel et nous faisons venir les gens autour de l’autel. Il s’agit d’une—d’une bonne tradition de l’église, mais aux temps bibliques, “tous ceux qui croyaient au Seigneur...”, qui L’acceptaient simplement, où qu’ils soient, “tous ceux qui croyaient étaient sauvés”.
Ils ne faisaient pas d’appels à l’autel. Cela puise son origine chez les méthodistes, à l’époque de l’église méthodiste primitive : venir à l’autel. C’est une bonne chose. Nous ne devrions jamais nous en défaire. Continuez. Je crois que c’est une bonne chose. Venez là, répandez votre cœur devant Dieu. C’est comme ça qu’il faut faire. Mais en réalité, ce n’est pas ce qui vous sauve. Vous aurez beau rester là, devant l’autel, et prier toute la nuit, pleurer, marcher de long en large devant l’autel. Vous aurez beau faire toutes les pénitences possibles. Vous aurez beau vendre tout ce que vous possédez et le donner aux pauvres. Vous aurez beau faire un jeûne de quarante jours, et être tellement—tellement épuisé des suites du jeûne que vous ne pouvez tout simplement plus marcher — ça ne vous servira jamais à rien, tant que vous n’aurez pas premièrement accepté... Voilà. C’est ce que vous avez à faire. Dieu a fait ce qu’Il avait à faire. À vous maintenant de faire ce que vous avez à faire, une chose toute simple : y croire. Et lorsque vous y croyez, c’est réglé pour toujours.
Bon, vous pouvez y croire mentalement, mais là, pour vous, ce seront seulement des hypothèses. Par contre, une fois que vous croyez de votre cœur, c’est réglé pour toujours.
Pain quotidien Actes 13.39
Et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.
- Écoutez également le pain quotidien d'aujourd'hui dans AUDIO. Dieu vous bénisse!
No hay comentarios: